Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tir na mog à L’Irlande.
3 septembre 2007

De l'aperçu d'un autre monde

L’Irlande me semble être un enfant qui fût séparé de sa mère l’Europe, il y flotte un mélancolique parfum qui semble donnée à cet île une intemporalité enchanteresse. D’après moi le temps semble jouer un rôle remarquable, sujet à de nombreuses variations, pluie soleil etc…il donne un coté légendaire et insaisissable au sud de cet île. La mer est d’un bleu profond tel que même le plus blancs et immaculés voiliers semblent se perdre dans l’immense infinie qu’est l’Atlantique. La cote d’un gris granite semble se dresser depuis des temps immémoriaux et d’un autre age, que nous ma chère ne pouvons même pas concevoir.

Alors que notre avion semblable à un gros goéland malade se prépare à atterrir je découvre la terre de cocagne que je ne pouvait qu’apercevoir de mon étroit perchoir. Celle-ci semble avoir était remuée par un vaste cataclysme, elle n’est que collines incessantes ou vont paître d’innombrables moutons à perte de vue.

L’avion se pose et je ne voit guère plus que ce qu’il m’a était donné d’apercevoir, et me demande si tout ce que je t’ai décrit n’est pas fruits de mon imagination, mais là réside le charme de l’Ireland cela semble un rêve.

Mais rapidement d’autres pensées m’envahissent, formulaires administratifs bien sûr mais aussi questions existentielles relative à ma famille, comment seront-ils ? Question que se posent chaque étudiants-voyageurs lorsque ceux-ci franchissent le seuil du tant redouté «custom », le visage anxieux et les mains moites, il s’élancent tel des soldats d’une tranchée vers un champ de bataille où chacun redoutent de souffrir de milles morts, ce qui s’avère nous le verrons plus tard fort mélodramatique comme description.

Publicité
Publicité
Commentaires
De Tir na mog à L’Irlande.
Publicité
Publicité