Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tir na mog à L’Irlande.
3 septembre 2007

Et des irlandais

Car de L’Irlande il convient de parler de cette fort belle race que forme le gaélique, si messieurs les Anglais vous étés souvent des plus frigides, revers de votre immense sens de la politesse, vous irlandais, vous êtes l’exemple d’une nation des plus chaleureuses.

En effet car m’attendait le mari de ma futur-prof. Le visage je crois tout aussi anxieux que moi, nos regards se croisent puis le mien s’attarde sur une pancarte qui semble évoqué à si méprendre mon nom. Je m’avance et me présente, en deux trois mouvements nous avions fait connaissance et échangions banalité avec aisance et  plaisir.

D’autre part l’Irlandais semble être en accord parfait avec son environnement, ainsi demander quel temps fait’il à n’importe quel irlandais, celui-ci vous répondra avec une inconstance redoutable, un flegmatique « not to bad » ou encore variante oblige « not so bad » .

Mais ce peuple d’anciens vikings et autres réprouvés de la couronne Anglaise – ne t’inquiète pas mademoiselle je te résumerai leurs histoire en temps utiles – sait aussi user d’une certaine ironie qui attire rapidement sympathie, en effet d’un temps que l’on nommerait d’exécrable, ils répondront le sourire aux lèvres « Oh What a lovely day ! »

Ainsi je découvrait un premier aperçu de L’Irlande, cela évidemment n’a fait que stimuler ma curiosité, et j’attend avec impatience la moindre données qui pourra m’éclairer sur ce fabuleux pays et sur cette fameuse nation qu’est « The Irish Republic ».

Publicité
Publicité
Commentaires
De Tir na mog à L’Irlande.
Publicité
Publicité