Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tir na mog à L’Irlande.
3 septembre 2007

Et de l'histoire des irlandais

  J’en convient, je suis vraiment chanceux, ma famille est un mélange de professionnalisme international et de convivialité familiale, je n’ose d’ailleurs abusé de leur hospitalité naturel, coups de chance supplémentaire et cela s’avéra providentiel le couple avoisinant la quarantaine me sembla être les dignes ambassadeurs les plus loyaux de l’Irlande, je t’expliquerai cela plus tard.

Maintenant je me rend compte à quel point nous Français sommes ignorant de ce qui peut bien nous entourer et comme finalement chaque nation est ignorante dans l’ensemble de ce qu’il peut bien se tramer dans les contrées plus ou moins éloigné de son territoire, le cas de L’Irlande semble être des plus approprié pour démontré ma thèse.

Peu de personnes connaissent l’histoire sanglante de L’Irlande,  « This bloody history to be true. » Et d’après moi c’est une ‘grosse connerie’, car rien n’est plus contemporain et d’actualité que cette histoire là. Même si il est tard, je me dois de te la raconter maintenant.

L’Irlande vois tu, n’a pas toujours était que battus par les vents, au début du Xxeme siècle et bien avant elle fût le repaires de ses pillards des mers que sont les viking, qui bien plus que les premiers pirate d’atlantique furent aussi les premiers navigateurs à découvrir l’Amerique.

Tout cela je me doute bien que tu le sais, j’en vient au fait L’Irlande devint la dernière terre européennes avant les froides terres d’Islande et de nombreux viking devinrent sédentaire.

La loi du business est bien plus forte que celle des mers, c’est un faite.

Bref la première nature des irlandais est donc viking, d’ailleurs tu trouvera chez le gaélique de nombreuses similitudes, tel le langage – J’y reviendrai – mais aussi certaines mœurs et aspects physiques. Premièrement certains ont garder cette couleurs de cheveux rousse voir rouge et cet aspect crépu. D’autre part fait étrange, alors que les britanniques ne sont pas friands de ce doux breuvage qu’est la bière, les gaélique lui ne jure en grande partie qu’avec cela et le whisky, sachant que déjà le viking fut reconnu par les historiens comme un amateur incontesté de bière, il me semble inutile de feindre la relation, j’ajoute qu’il n’est pas nécessaire d ‘être gaélique pour être amateur…

Enfin Il se trouve quelque chose dans le regard des irlandais qui me trouble, rien ne semble les déstabiliser, rien ne semble les effrayer, cette réflexion bien que quelque peu fantaisiste, me semble importante et je ne crois pas me tromper énormément à leurs sujets.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"alors que les britanniques ne sont pas friands de ce doux breuvage qu’est la bière"<br /> <br /> Quoi ? Qu'entend-je ? Qu'ouïje ? Qu'accoustiqu'ai je ? Que lis-je ? Que découvri-je de mes yeux ébahis ?<br /> <br /> LEs rosbeefs n'aimeraient pas la bière ? Aaaaaaaaaaaaaaaah mais c'est pas possible d'écrire uen chose pareille, t'as jamais posé les pieds dans n'importe quelle rue britannique ou lyonnaise après 22h le soir ou quoi ? <br /> <br /> Va, va dans la rue Sainte Catherine juste à côté des Terreaux et tu verras si les brits n'aiment pas la bière, ignorant va ! :p
De Tir na mog à L’Irlande.
Publicité
Publicité